
Qui suis-je ?
Je m'appelle Aude, j'ai 43 ans et j'habite à Bulle, en Suisse. J'ai grandi dans un environnement très rationnel et cartésien. L'accès à la spiritualité est venu bien plus tard, pour palier à une souffrance dont je n'arrivais pas à me défaire.
En effet, j'ai souffert depuis très jeune de troubles alimentaires sévères (anorexie, boulimie, hyperphagie). J'ai essayé de nombreuses thérapies pour m'en libérer (thérapies cognitives et comportementales, psychanalyse, hypnose, etc.). Rien ne fonctionnait vraiment sur le long terme. Je ressentais toujours ce gouffre intérieur et ce besoin de me détruire, sans en comprendre véritablement l'origine.
En 2012, après un divorce douloureux, des mémoires de mon enfance me sont revenues d'un coup. Cela a été le début de mon éveil spirituel et de ma libération. J'ai commencé un cheminement de retour à soi, pour (re)contacter la source de mes plus grandes blessures et surtout, y trouver du sens. Une thérapeute m'a aidée à mettre des mots sur ce chemin : amnésie traumatique. Des traumatismes lourds de mon enfance (viols, abus, tortures) ont refait surface et il m'a fallu intégrer, digérer et trouver comment survivre, puis vivre avec cette histoire.
Cette plongée au cœur de mes ténèbres m'a permis de contacter et de laisser émerger ma vraie Lumière. Et aujourd'hui, je me sens plus libre et à ma place que jamais. C'est en partie grâce à ce passé que j'ai pu créer mon activité de thérapeute. En effet, durant mon enfance, j'ai appris bien malgré moi à sortir ma conscience de mon corps pendant les sévices subis. D'un traumatisme est donc né un cadeau, puisqu'aujourd'hui, c'est cette facilité à naviguer entre les dimensions qui me permet d'aider celles et ceux qui en ressentent le besoin ou l'envie.
Nous ne nous incarnons pas sur Terre par hasard.
Chaque étape de notre vie a un sens plus élevé.
Certes, il n'est pas toujours aisé de contacter ce sens.
Parfois, nous nous sentons victimes de la vie et des autres.
Personnellement, ayant vécu des choses très difficiles dans l'enfance, j'ai mis longtemps à sortir de ce schéma d'impuissance. Comment expliquer qu'un enfant innocent subisse ce qu'il y a de pire ? Comment justifier cela ? Y a-t-il un Dieu auquel s'adresser pour avoir une explication ?
J'ai appris à élever ma perspective sur la situation et sur la vie.
Compris que nous sommes bien plus grands que ce petit humain que nous incarnons ici.
Que chaque chose que nous vivons trouve une résonance dans un avant et un après.
C'est ce que nous nommons la loi du karma.
Ce processus m'a aidée à faire la paix avec moi, avec la vie et avec mes bourreaux. J'ai même écrit un livre à ce sujet. Il s'appelle "Incarne ta Lumière", est publié aux Editions Eyrolles et vous pouvez le commander ici.
J'aurais pu me battre contre ce que j'avais vécu.
Nourrir un sentiment de colère, d'injustice ou de vengeance.
J'ai choisi de voir au-delà.
Parce que pour moi, la seule façon de lutter contre l'obscurité, c'est de répandre la Lumière.
Bienvenue dans mon monde,
Aude


Ma vision de l'accompagnement
Un accompagnement en direction de l'équilibre... à tous les niveaux
Pour moi, nous sommes tous des canaux entre la Terre et le Ciel. Je crois que la voie de l'épanouissement est de trouver un certain équilibre entre ces deux pôles, entre notre sensibilité, notre intuition ET notre capacité à passer à l'action, à matérialiser nos envies et nos projets.
Ma vision de l'accompagnement est d'aider les êtres à se (re)connecter à leur énergie, à leurs ressentis, à leurs fonctionnements intrinsèques. Parce que nous ne nous sentons jamais aussi bien que quand nous sommes vraiment nous-mêmes. Ainsi, j'aime voir mes espaces d'accompagnement comme des portails facilitant le retour "à la maison", c'est-à-dire la (re)connexion à notre énergie primordiale, notre Lumière, qui est toujours là, en nous. Elle ne nous a jamais quittés, mais nous, nous pouvons la quitter.
Or, plus nous nous y connectons, plus nous la ressentons, mieux nous nous sentons. C'est un processus qui se fait par étapes.
J'aime être une présence bienveillante aux côtés de ceux que j'accompagne pour les aider à marcher ce chemin.

Mes valeurs fondamentales
La joie pure se ressent, non pas quand l'ombre est niée, mais quand elle est transcendée.
Je crois profondément que la joie est la voie. Quand nous nous sentons connectés à notre joie, nous nous sentons libres et nous-même.
Seulement, cette joie peut être voilée pour pleins de raisons.
La joie est l'une de mes valeurs fondamentales, car je crois que nous avançons mieux quand nous suivons notre joie. Elle est comme un guide qui nous montre une voie. Quand je suis connectée aux Plans de Lumière, je suis toujours émerveillée comme tout paraît plus simple Là-Haut. Et puis, je "redescends", je me retrouve à nouveau confrontée aux difficultés de la vie terrestre et les choses semblent moins fluides et moins faciles.
Pourtant, j'essaie au quotidien de ramener un peu de cette joie et de cet émerveillement dans mon quotidien, pour qu'il y ait moins de séparation entre les plans supérieurs et la vie incarnée.
Une autre valeur fondamentale pour moi est l'authenticité. Nous portons tous toutes sortes de masques sociaux. Nous avons appris à nous adapter à la personne ou l'environnement en face de nous et à "devenir" ce que cet autre attend de nous. Or, cela est fatigant, à la fois psychiquement, mais aussi physiquement et énergétiquement. Pourquoi nous épuiser ainsi à essayer de plaire ou de convenir ? Et si nous étions simplement nous-mêmes, perdrions-nous véritablement notre place, ou est-ce qu'une croyance que nous nourrissons encore et encore et qui nous cloisonne dans un costume qui ne nous sied pas / plus ?
Je crois en une authenticité de cœur, c'est-à-dire en un monde dans lequel les humains ne cherchent plus à cacher ou à masquer qui ils sont et ce qu'ils ressentent, mais où ils sont juste pleinement eux-mêmes à chaque instant. Je crois profondément que la Vie et les énergies actuelles nous poussent à cela, à faire tomber nos masques.
Parce que l'humain n'est pas beau et admirable que quand il "réussit", convient ou est adapté. Il est beau et admirable dans ce qu'il est profondément. Avec tout ce qui le traverse, tout ce qui le challenge, tout ce qui l'anime et le fait vibrer dans l'instant présent. Pouvons-nous nous faire ce cadeau d'oser être pleinement nous-même ? Quel est le risque ? C'est l'une de mes quêtes, l'un de mes moteurs.



Mes formations
Formations dans la spiritualité et le développement personnel
2023 : Mastering Intuitive Techniques (Stansted-Londres)
2022 : Cours de médiumnité et channeling (Arthur Findlay College, Stansted-Londres)
2021 : Cours de peinture intuitive, niveaux 1 et 2 (Canton de Fribourg)
2021 : Cours de channeling (Montreux)
2020 : Formation en pleine conscience (Canada)
2020 : Cours de médiumnité et channeling (Arthur Findlay College, Stansted-Londres)
2020 : Stage - Harmonisation des énergies féminine et masculine (Punta Cana)
2019 : Formation sur les blessures de l'âme (Genève)
2019 : Formation de médiumnité - le processus d'incarnation (Sylvie Ouellet, Paris)
2018 : Cours d'ayurvéda (Lausanne)
2018 : Cours d'aromathérapie niveau 3
2017 : Cours d'aromathérapie, niveaux 1 et 2
2017 : Formation sur la spagyrie (La Sarraz)
2017 : Cours de radiesthésie et pendule de Thot (La Sarraz)
2017 : Formation de bio-magnétisme (Le Mont-sur-Lausanne)
2016 : Cours de reiki, niveaux 1 et 2 (Genève et Villars-sur-Glâne)
Formations avant mon éveil spirituel
2008 : Diplôme d'études approfondies - Créations du luxe et métiers de l'art, Université de Genève
2008 : IFAGE - Goethe-Zertifikat C1 (Advanced level)
2007 : IFAGE - Zertifikat Deutsch für den Beruf B2
2000-2005 : Master en Lettres, anglais et italien, Université de Genève


